Vos expériences avec votre Working holiday visas

toutes les discussions autour des visas pour l'Australie

Vos expériences avec votre Working holiday visas

Messagepar Ludo » 13 Jan 2010, 22:20

Bonjour tous le monde,
je m'appelle ludovic, j'ai 20ans je suis en cdi et je voudrais partir en septembre 2010 en Australie par le biais du working holiday visa.

je voulais donc savoir si certaine personne avait déjà réalisé cette grande expérience par ce visa la??? et si ils pouvaient apporter leurs expériences, leurs difficultés, et réponses a mes questions?
Ludo

Re: Vos expériences avec votre Working holiday visas

Messagepar Maxim » 17 Fév 2010, 02:27

Hello

Je l'ai fait l'année dernière pendant 6 mois et je suis rentré en Décembre dernier :-( !

c t juste énorme!!!!!! et je recommande à tous ded tenter l'expérience du working holiday visa en Australie !!!!

J'avais 1500 € en poche au départ (sans compter le billet d'avion) ce qui m'a permis de tenir environ 1 mois et demi en bougeant pas mal dans le Queensland (Frazer; gold coast & Cairns)et aprés j'ai réussi à trouver assez facilement un petit boulot de serveurs dans un Coffeeshop à Brisbane(je gagnais environs 8,5 $ / h) et j'ai fait un peu de fruitpicking prés de Melbourne (ça paye mieux et au black)!

J'ai habité en backpackers pendant mon séjour dans le queensland et dans une petite maison en collocation (5 personnes) avec d'autres saisonnier à Melbourne pas très loin de Fitzroy station dans le centre melbourne

Attention par ailleurs au tax refund ! cad que tu es surtaxé sur place et quand tu pars tu peux récupérer ce surplus de taxe. donc au début tu gagnes moins que tu ne le penses même si tu récupères l'argent ensuite

C'est vraiment à refaire ! dommage qu'on ne puisse utiliser ce visa qu'une fois.

Éclate toi bien là bas !!!!

Remonté la dernière fois par Anonymous le 17 Fév 2010, 02:27.
Maxim

Retour vers visas et working holidays visas